True Grit

A l’âge de 14 ans, Mattie décide d’aller à la recherche du meurtrier de son père. Dans l’ouest américain, elle va faire équipe avec un marshal alcoolique et un texas ranger.

Les frères Cohen m’avait laissé assez perplexe la dernière fois avec A serious man. On en retrouve un peu le principe ici avec une tranche de vie mélangeant gravité et excentricité. Cette fois-ci la touche d’excentricité se fait assez discrète pour respecter la codification Western du film.

Alors au niveau du scénario, rien de bouleversant. Chasse à l’homme, remise en question des protagonistes… Mais ça fonctionne : le tout sur toile de Far West. Et c’est sûrement là qu’est l’intérêt du film !

L’ambiance sonore, les paysages, les costumes, on y est !

Jeff Bridges impressionne ! Pour ce qui est de Brolin, on nous monte le chou tout le film puis au final le personnage est assez décevant… Alors c’est sûrement réfléchi, histoire de montrer l’absurdité des assassinats à l’époque enfin, pour moi ce fut une grosse déception. A ce moment-là, heureusement, un personnage excentrique fit son apparition à l’écran plongeant la salle dans un fou rire !

La jeune Steinfeld s’en tire très bien !

Je terminerai par le rythme qui est assez intelligent, certaines longueurs avec les chevauchés et au moment où l’on pourrait se lasser, l’intrigue nous rattrape.

En bref, un bon Western classique en attendant James Bond et Indiana Jones contre les Aliens !

Ma note : 7/10

Vu en VOST le 28/02/2011. Sorti le 23/02/2011. (1h50)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *