Supercondriaque

Hypocondriaque, Romain n’arrête pas de harceler son médecin et ami Dimitri. Ce dernier tente de lui trouver une femme…

Kad Merad et Danny Boon le retour.

Une chose est sûre, il y a de quoi rire. D.Boon arrive à jouer un personnage tendre tout en se moquant, dans son interprétation, de la phobie qu’a celui-ci des virus et autres bactéries. Une situation quiproquo poussée à l’extrême, un comique de situation constamment présent et on tend ainsi vers un enchaînement sans pauses de plusieurs sketchs réussis. Il y a peut-être le début du film qui prend un peu son temps pour lancer l’intrigue et nous présenter les personnages.

Kad Merad comme souvent fait une jolie prestation et l’on découvre Alice Pol dans le rôle de sa sœur. On apprécie un rôle féminin qui n’est pas trop effacé. On retrouve plusieurs autres acteurs avec des personnages secondaires qui rendent eux aussi le film amusant.

Au niveau de l’histoire, si elle est rythmée et que l’on s’amuse, il y a un moment où le quiproquo évoqué plus haut m’a fait décrocher. Tellement peu probable que l’on a même le droit à une narration (eh oui encore une !) du type « Voilà, je sais que c’est dingue mais c’était mon incroyable histoire… »

Pour ceux qui n’ont pas peur du spoiler, l’explication: Une bourde de la police amène à un sauvetage où les balles fusent entre explosions et poursuites de voitures dont les héros réchappent… Oui pour l’action , non pour la vraisemblance…

A noter des décors travaillés et quelques phrases bien trouvées…

Bref, une comédie faisant son office, les acteurs s’amusent nous aussi…

Vu le 04/03/14. Sorti le 26/02/14. (1h45)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *