Only Lovers Left Alive

Alors que le temps passe, Adam et Eve sont toujours fous amoureux l’un de l’autre. Ces deux vampires voient de loin l’évolution de l’humanité…

Un film de vampires sérieux !

Bien loin de Twilight, de The Vampire Diaries ou je ne sais quel phénomène de mode teenager lié aux vampires, on partage ici la vie de deux vampires très sérieux qui se délectent des biens faits de l’humanité comme la musique, la poésie ou la philosophie. Ils sont dans le même temps plus que las de ces zombies qui détruisent ces mêmes biens faits comme la biodiversité.

Une démarche très intéressante avec Tilda Swinton et Tom Hiddelston qui jouent deux personnages au background complexe à l’instar de leur relation. Parfois plus humain que certains autres, ils n’en restent pas moins tout aussi névrosés en étant confrontés aux difficultés du quotidien. Par exemple, toutes les maladies et autres pathologies du sang ont un impact sur leur métabolisme, ce qui ne se retrouve que rarement dans les nombreux meurtres sanglants des films ou séries cités plus haut.

Une ambiance très particulière, feutrée, mélancolique avec une musique de qualité, une image et des couleurs d’occasion. Le jeu est bon et on découvre avec plaisir leur quotidien.

Par contre, le rythme est très lent et les questions qui se multiplient au cours de l’histoire (les gants, leur rencontre, les modalités permettant de devenir et de rester un vampire etc…) ne trouvent pas toujours de réponses: dommage.

Bref, un film qui change d’approche et qui pique notre curiosité. Dommage que le risque d’ennui soit grand…

Vu en VOst le 27/02/14. Sorti le 26/02/14. (1h45)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *