Océans

La bande annonce résume très bien ce que le film vous réserve:

Pendant 1h44, c’est indéniable on a le droit à de très belles séquences. La plupart de celles-ci sont attendrissantes, drôles ou simplement nous montre la vie, chaine alimentaire comprise, de ce milieu que l’on commence à connaitre et qui tend depuis une centaine d’années à disparaitre.

Eh oui ! Il y’a quelques petites séquences montrant l’impact de l’homme sur la faune marine mais après tout pollution, pèche intensive etc… font partie de la vie des océans aujourd’hui. Rassurez-vous on est loin et tant mieux des films catastrophiques et moralistes de nos chers écologistes que l’on voit de plus en plus sur les écrans !

Jacques Perrin ne fait que très peu d’interventions dans le film afin de laisser place au spectacle visuel sur fond musical ne laissant rien paraitre des difficultés techniques qu’ils ont du avoir.

Les différentes classes animales sont là : mammifères, reptiles, oiseaux, poissons, crustacés, mollusques et cnidaires. Pour la plupart très connues mais que l’on redécouvre avec plaisir.

Un film qui plaira à tous, même à ceux qui ne sont pas fan des documentaires car ce n’en est pas vraiment un. Plutôt un film « poster ».

Personnellement c’est ce que je regrette un peu. Quelques infos biologiques sur les acteurs de ce film auraient été un plus. Les danses en apesanteur et les couleurs n’ont pas suffit à empêcher un petit ennui au milieu du film. De plus de ce que j’ai entendu entre deux chuchotements dans la salle ça n’aurait pas fait de mal à certains. J’admet que pour beaucoup l’inverse aurait été bien plus ennuyeux !

Ma note 6,5/10

Vu le 05/02/2010. Sortit le 27/01/10.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *