Dragons 2


Alors que sur l’île de Beurk il fait bon vivre avec les dragons, Harold et Krokmou vont devoir lutter contre une armé de dragons…

5 ans après, on retrouve le jeune dragonnier maintenant adolescent mais prenant toujours autant de plaisir à voler avec son fury.

L’une des premières choses que l’on remarque est la qualité de l’animation et des textures utilisées sur les personnages et les paysages. Que ce soit l’océan, les barbes de viking ou la peau des reptiles: c’est très détaillé. D’autant plus que les jeux de lumière ne sont pas en reste et embellissent le tout.

Le réalisateur qui ne souhaitait faire une suite qu’à la condition de pouvoir en faire une trilogie se dit s’être beaucoup inspiré des suites réussies du cinéma comme L’empire contre-attaque si on prend l’exemple de Star Wars…

Il est évident que si l’on compare avec Cars 2 ou en ce moment Planes 2, il n’y a pas photo: l’histoire est crédible et offre son lot de divertissements: blagues, actions, développement de personnages, etc…

Cette suite offre donc au jeune public, en plus de retrouver les gimmicks de Krokmou, une histoire intéressante. Tout n’est pas génialissime par contre, le gros parachutage de la mère d’Harold reste assez alambiqué pour moi. Ensuite, pour les plus âgés et les plus exigeant, on aurait pu attendre un peu plus de descriptions sur les nouveau type de dragons (les alphas par exemple) ou bien en apprendre plus sur les capacités de Krokmou et plus globalement sur les techniques que possède la mère d’Harold.

La 3D, en plus des scènes de vol, permet de profiter du grand écran.

La VF s’en tire bien même si de temps en temps l’intonation du jeune dragonnier ne colle pas avec son discours.

Bref, une suite agréable qui ne se limite pas à faire du chiffre en visant le jeune public mais qui propose une nouvelle histoire et une évolution des personnages.

Vu en VF 3D le 06/07/14. Sortie le 02/07/14. (1h40)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *