Astérix – Le domaine des dieux


Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur.

Astérix et Obélix en faux pour faire plus vrai !

Après des films moyens voire médiocres, on laisse tomber les acteurs devant la caméra pour retrouver nos chers Gaulois et centurions à la mode Uderzo mais en 3D (avec ou sans relief).

Bien entendu, pour ceux ayant plus vu les dessins animés que la BD, ce qui est mon cas, c’est un plaisir de réentendre Roger Carel camper Astérix. La bande à Alexandre Astier et d’autres célébrités doublent les autres personnages.

Les graphismes, entre le réalisme de la moustache et la stylisation « BD » des décors, sont super. L’animation et les effets dans l’action (courses, potion magique, combats…) sont eux aussi réussis.

Drôle et moderne…

En plus d’avoir un style qui n’a rien à envier aux studios à gros portefeuille, grâce à Louis Clichy fort de son expérience sur Wall-E et Là-Haut : c’est percutant. En effet, les dialogues et même l’adaptation de l’œuvre originelle, nous permettent de ne pas s’ennuyer et de s’amuser.

Des références, des quiproquos, une bonne vieille engueulade à la Moooonsieur Astérix.

A part une petite baisse de régime à un moment donné, on a le droit à 1h25 de plaisir.

Bref, beau, drôle et rafraichissant : que demander de plus par Toutatis !

Sorti le 26/11/2014. (1h25)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *