American Bluff

Obligé de travailler pour le FBI après s’être fait prendre sur le fait, deux escrocs et amants vont tenter de coincer à leur tour des politiciens véreux…

Une tâche qui, entre mafia, conjoint encombrant et ambition ne va pas être des plus simples.

On retrouve une partie du casting d’Happiness Therapy avec Jennifer Lawrence et Bradley Cooper mais aussi Amy Adams, Jeremy Rener et Christian Bale. Un gros casting que l’on retrouve grimé pour coller aux années 70.

Les robes, les coiffures ou encore les costumes les transforment. On note ainsi les bouclettes de Cooper, la choucroute de Lawrence ou les décolletés d’Adams qui donnent un style particulier au film entre excessif et naturel. Exemple d’une scène où l’on peut voir Adams sans maquillage qui contrebalance nettement les scènes précédentes. Le plus frappant reste Bale qui pour le film s’est donné un ventre et des cuisses aux courbes plus que généreuses sans parler de sa calvitie naissante.

Le jeu est plutôt bon avec quelques scènes intenses, dramatiques et d’autres totalement délirantes. L’interaction entre personnages est assez bonne malgré quelques excès…

Un nombre de nominations aux Oscars exagéré ?

Parce que si l’on retient quelques bons moments où l’on est intéressé par l’intrigue voir même amusé, le film est long et ça se ressent. En effet, à plusieurs reprises l’histoire et la mise en scène sont assez soporifiques.

Dommage car la musique, l’ambiance, les décors et les références à d’autres films avaient tout pour permettre de passer un très bon moment.

Bref, aux vues de l’image, du son et des acteurs: du bon. Tant pis si on s’ennuie par moments…

Vu en VOst le 17/02/14. Sorti le 05/02/14. (2H15)

One thought on “American Bluff

  1. Je trouve que ce film est très drôle. C’est ce qui plaît aux personnes dotés d’une intelligence en-dessus de la moyenne mais qui fait rire aussi les simples d’esprit. Je pense que l’auteur a bien mérité tous ces oscars. Quel est le titre du film au fait?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *