A Serious Man

Pas simple…

Non ce n’est pas simple de commenter ce film qui laisse assez perplexe.

On se retrouve dans un lotissement pavillonnaire dans la fin des années 60 à suivre la vie d’un père de famille à qui il semble arriver que des problèmes que ce soit à son travail ou avec sa famille, complètement dépassé par les événements, perdu… perdu comme le spectateur. Il cherche en rencontrant des rabbins quelques conseils et solutions pour s’en sortir.

Pour l’anecdote, (attention spoiler), pendant les toutes premières minutes du film on entendait dans la salle des gens inquiets : « On s’est trompé de salle ? »…

Non puisqu’au bout de plusieurs minutes le titre du film s’affichait enfin.

Dans cette ambiance surréaliste, on rit, on est surpris, on ne sait pas à quoi s’attendre.

Alors est-ce que c’est un bon film, je n’en sais rien ! Ce qui est sûr c’est que je ne me suis pas ennuyé, j’ai souris à plusieurs moments. Disons que quand le film se termine, on est encore plus perdu que pendant le film. Finalement on se dit que ce pauvre gars pourrait être n’importe qui, quelqu’un qui tente d’être sérieux et qui donne l’impression de vivre dans un univers absurde. Mince, est-ce que je vis dans un monde absurde ?

Mettre une note est assez difficile, je ne me mouillerais donc pas. Si vous voulez être surpris, voir quelque chose de différents : foncez !

Vu en vost le 06/02/10. Sortit le 20/01/10.

Je vous laisse avec la bande-annonce :

One thought on “A Serious Man

  1. Pingback: True Grit - Twinsun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *