A Million Ways to Die in the West


Albert élève des moutons dans l’ouest américain. Alors que sa fiancée vient de le planter, il fait la rencontre d’une belle et mystérieuse inconnue…

Après sa première incursion au cinéma avec Ted qui avait rencontré un certain succès, Seth MacFarlane passe derrière la caméra avec cette comédie western.

Pour ceux qui ont l’habitude et qui apprécient les délires qu’il propose sur le petit écran, vous ne serez pas dépaysés, les autres seront peut-être un peu déçus par autant d’humour basé autour des fesses à tous les degrés envisageables…

En tout cas, les décors comme les acteurs remplissent le contrat. En effet, l’interaction entre les personnages est bonne et s’incruste bien dans l’univers saloon, revolver et peaux-rouges. L’histoire, bien que cocasse utilise une histoire assez banale pour démarrer et permet par plusieurs moyens de voir la vie difficile et dangereuse dans le far West comme le montre le titre original, qui comme encore trop souvent se transforme en un titre français assez éloigné…

En début de vacances ou pendant, on peut ainsi rigoler pendant près de deux bonnes heures ! Tous les gags ne feront pas mouche néanmoins il y a de bonnes idées et même si c’est tourné très comédie, le réalisateur n’en oublie pas l’action nécessaire à un western.

Comme dit plus haut, la tendance à Hollywood en ce moment quand il s’agit de faire dans la comédie c’est d’utiliser du pipi-caca-proutprout. On pourrait prendre l’exemple d’un couple qui se réserve pour la nuit de noce alors que la future madame est une prostitué du saloon au langage XXX ou encore d’une crise de diarrhée aigüe d’un protagoniste. Dispersé tout au long du film à petites doses, ça reste raisonnable d’autant plus que d’autres types de gags permettent de sourire.

Sinon, une musique agréable, une réalisation plutôt bien ficelée et bien filmée.

Oh j’oubliais, le film réserve quelques surprises, des références nombreuses mais aussi des acteurs reprenant un rôle d’un film passé et s’incrustant sans problème dans le film.

Bref, le pari de faire un western comique est assez réussi car les dernières tentatives au cinéma n’avaient pas été des plus concluantes. De quoi sourire à plusieurs…

Vu en VOst le 07/07/14. Sorti le 02/02/14. (2h)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>