A coup sûr

Persuadée de ne pas être un bon coup, Emma décide de devenir la meilleure comme elle l’a toujours fait dans les autres domaines…

Après la comédie du mois de décembre voici celle du mois de janvier…

On se retrouve dans les bureaux d’un magazine économique où il est beaucoup plus question de cul que de la crise économique. Même s’il est vrai que l’on conseille à Emma de penser cul, le film ne tombe pas dans le graveleux.

Gentil, très gentil par moments, il se permet néanmoins quelques escapades humoristiques principalement apportées par les personnages secondaires. La libido inédite de la belle-sœur incarnée par Valérie Bonneton en stéréotype de la ménagère de moins de 50 ans, le sexologue campé par François Morel offrant son « quauching » ou Jeremy Lopez en stagiaire quelque peu perturbé permettent de rigoler.

Les deux acteurs principaux, Eric Elmosnino et Laure Arné s’amusent à l’écran. Le duo est sympa et le jeu est bon.

Passé les scènes et les frasques à but humoristique où l’on sourit volontiers, on se retrouve avec une histoire un peu faiblarde. Voilà une femme qui cherche à être « bonne » à cause de la remarque d’un homme qu’elle qualifie elle-même de « connard »…

Une fin convenue qui arrive rapidement et nous laisse légèrement sur notre faim. Le coup de gueule était-il nécessaire comme les derniers mots d’Elmosnino sur la limace…

Bref, amusant sans plus…

Vu le 28/01/2014. Sorti le 15/01/2014. (1h30)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *